DE L'OR POUR NOS BULLYGEOIS

De la joie, ce samedi 3 avril, à Berck/Mer, où se déroulait le "Grand Prix Fédéral".
Nos deux athlètes Bullygeois, Julien MOREAU (cadet - 50kg) et Nicolas KINCHE (cadet- 69kg), étaient très motivés, avec dans un 1er temps la dernière chance de se qualifier au Championnat de France à ORLEANS les 24 et 25 avril 2010 avec leur copain Kévin PERIN (Junior -77kg), puis en fonction de la concurrence pourquoi pas un podium!!!

Notre jeune Julien ouvre la compétition en battant de 2kg son record personnel à l'arraché avec 52kg. En 1ère position après le 1er mouvement, il faut rester concentré: pour se qualifier, il doit impérativement épaulé et jeté 68kg. Il démarre à 64kg, puis 66kg, le rêve est très proche. Malheureusement, il rate son jeté à 68kg. Tout n'est pas perdu puisqu'au micro nous entendons une possibilité de repêchage pour Orléans! Le bonheur est tout de même sur la plus haute marche du podium avec une superbe médaille d'or, et ses concurrents derrière.

Le 2ème plateau débute. Nicolas, un peu fatigué par le Championnat de France UNSS le mercredi, reste très déterminé pour aller chercher la qualification. Enormément de changements de barre des concurrents nous mettent la pression. Le calcul est vite fait, il lui faut 175kg au total des 2 mouvements. Il démarre à 75kg à l'arraché puis 78kg, et réalise un exploit avec 80kg soit 4kg de plus à son record personnel et une avance non négligeable sur le but final. Avec une 1ére barre réalisée à 95kg à l'épaulé jeté, son record personnel, sa place aux Frances est gagnée. Nous voilà maintenant sur un autre objectif: le podium, avec 97kg c'est chose faite. Comme son copain Julien, il tente les 100kg sur son 3éme essai, le relachement à l'épaulé lui est fatal; il affirme qu'il les fera avant la fin de saison.

04 04 2010

...............................................................................................................

 

 

Contact actualité

 

 

......................

Contact Actualité

......................