DEUX TITRES REGIONAUX POUR NOS BULLYGEOIS

Depuis la création de la Section de l'Amicale Laïque à Bully il y a 15 ans, nous sommes agéablement surpris de voir le nombre d'athlètes dont le niveau atteint le classement inter régional, et au grand plaisir des entraîneurs, ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.
Le Club de l'ASPTT LILLE nous recevait pour le Championnat Régional où notre minime, Anaïs CALON (cat-48kg), éclate ses records personnels et montre sa détermination pour sa participation au Trophée National avec 29 kg à l'arraché et 40 kg à l'épaulé jeté; elle emporte le titre Régional.
Chez les cadets, Nicolas KINCHE (cat-62kg) réussit ses trois essais à l'arraché en battant de 5 kg son record personnel avec 60kg, il visait son classement inter régional, et c'est chose faite en assurant les 75kg à l'épaulé jeté en 1ére barre, puis confirme avec 3kg de bonus avec 78kg, vice champion régional dans une catégorie de poids où six athllètes étaient présents. Jimmy BAILLEUL 'cat-77kg), comme son colègue de club, est venu chercher son classement; il bat son record de 2kg à l'arraché avec 70kg, ainsi qu'à l'épaulé jeté avec 95kg, il gagne son pari de justesse et monte sur la 1ère marche du podium pour le titre Régional. Le Championnat Régional est aussi un tremplin pour son ticket au championnat de France. Voilà la préoccupation de Geoffrey PERIN (cat-69kg), il assure les 70kg à l'arraché; avec toujours trop de précipitation il rate de peu les 75kg, l'épaulé jeté dernière chance de rattraper les kilos perdus, il réalise 103kg, la barre est chargée à 110kg, charge nécessaire pour sa qualifiaction, malheureusement toujours la précipitation qui lui fait défaut, il lui reste néanmoins la finale de zone pour réaliser son rêve.
En sénior, Dominique DELECOLLE (cat-69kg) ne déroge pas de ses compagnons, sûrement un peu fatigué d'attendre son tour, il néglige un peu sa technique à l'arraché, devant se reprendre aux 3émes essais pour réussir les 72kg; tout de même très déterminé sur le dernier mouvement, il réalise les 100kg, mais il lui manque 10kg pour atteindre son objectif. Ce n'est que partie remise à la saison prochaine nous signale Dominique, il se classe 3éme sur 6 athlètes.
Nous retrouverons nos benjamins et minimes lors de l'évaluation technique, le 21 mars 2009, à GRANDE-SYNTHE.

.................................................................................................................

 

Contact actualité

 

Contact Actualité

......................